Roxanna est une psychothérapeute avec plus de 30 ans d'expérience. Elle possède une license professionnelle de pratique clinique indépendante (LCPC) dans le Maryland, en Virginie et à Washington, DC. Elle a travaillé avec des individus, des couples et des familles en utilisant une approche psychodynamique et interpersonnelle, travaillant avec des adultes et des adolescents de milieux multiculturels.
Elle a fait ses études et des formations à l'Université de Belgrano, Buenos Aires; Massachusetts Mental Health Center, affilié à la Harvard Medical School, Boston; Institut du Massachusetts d'Espagne, Madrid; L'Institut Ackerman pour la famille, New York; et la Washington School of Psychiatry, Washington, DC.
Au cours des 23 dernières années, elle a vécu dans la région de Washington, DC, où elle a établi sa pratique privée. Pendant 11 ans, elle a travaillé dans l'unité de conseil du Groupe de la Banque mondiale et du FMI. Ces opportunités lui ont permis de mieux comprendre les défis et la richesse de vivre dans une culture différente.
Plus récemment, elle a suivi une formation au Washington Baltimore Center for Emotional Focused Therapy. S'appuyant sur sa formation, Roxanna utilise une approche de la théorie de l'attachement à la thérapie de couple. Son objectif est d'aider les couples à renouer avec les sentiments qui les ont réunis, à créer de nouveaux liens solides et à changer les schémas négatifs qui créent de la détresse et du détachement.
Roxanna aime aider ses patients à mieux comprendre leurs sentiments et leurs conflits intérieurs, à apporter des changements positifs et des décisions saines, et à renforcer leur force et leur confiance.
Lorsque nous ressentons de l'amour, nous nous sentons plus connectés et plus en sécurité.
SANDRA COHEN, MS, LCPC
Sandra possède une license professionnelle de pratique clinique indépendante (LCPC) dans l'État du Maryland et à Washington, DC. Elle pratique la psychothérapie depuis 1990 et a une expérience avec des individus, y compris des adultes et des adolescents, des couples et des familles dans différents contextes.
Elle a obtenu sa maîtrise en conseil conjugal, familial et infantile à l'Université d'État de San Francisco. Elle a suivi une formation au Mental Research Institute de Palo Alto et au Family Therapy Institute de Washington, DC. Plus récemment, elle a suivi une formation au Washington Baltimore Center for Emotional Focused Therapy.
Sandra a travaillé dans divers milieux, notamment le Family Therapy Institute, les services sociaux de Montgomery, dans les écoles publiques et en pratique privée. Elle est dans la région de Washington, DC depuis 28 ans où elle a établi sa pratique et continue d'apprendre. Sandra est née en Argentine et est arrivée aux États-Unis en 1986. En tant qu'immigrée, elle apprécie le processus complexe d'adaptation que de nombreuses personnes traversent lorsqu'elles arrivent dans ce pays. Elle se rend compte que c'est un processus d'apprentissage et de croissance à partir de l'expérience de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle culture.
En tant que thérapeute, Sandra espère vous aider à développer et à atteindre des objectifs importants pour vous. Elle croit qu'en apprenant à être compatissant et à communiquer les uns avec les autres, nous pouvons créer les conditions pour rendre le changement possible.
Laurence Fabre-Welmond MSW-MSPH, LCSW-C
Laurence a une double formation en France en tant que psychologue clinicienne et aux États-Unis en tant qu'assistante sociale clinicienne. Elle est autorisée dans le Maryland. Elle a obtenu un master à l'Ecole des Psychologues Praticiens de Paris. Elle est également titulaire d'une maîtrise en travail social et d'une maîtrise en santé publique de l'Université de Caroline du Nord, Chapel Hill.
Elle exerce la profession de clinicienne depuis plus de trente ans. Laurence a travaillé avec de très jeunes enfants, des enfants du primaire, du collège et du lycée et des adultes dans des contextes de thérapie de groupe et de couple. Elle possède une vaste expérience internationale dans la fourniture de services de thérapie aux populations nationales et internationales en France, aux États-Unis, au Vietnam, au Bénin et en Côte d'Ivoire. Elle est bilingue, français et anglais.
Avec les enfants, elle a travaillé sur les problèmes de sommeil, d'alimentation et d'autorégulation émotionnelle; TDAH ; anxiété; différences d'apprentissage; et l'adaptation à de nouvelles cultures. Elle a également travaillé avec des enfants autistes et détient un certificat de l'Université de Californie à Davis dans ce domaine. Avec des adultes, elle a travaillé sur des problèmes d'anxiété, de dépression, de troubles d'adaptation et de faible estime de soi. De plus, elle a dispensé une formation parentale. Elle a également mené une thérapie de couple en utilisant une approche de communication non violente.
Laurence possède une vaste expérience et une formation en thérapie cognitivo-comportementale, thérapie rogérienne par le jeu, thérapie d'engagement d'acceptation et thérapie psychodynamique à court terme. Laurence s'engage à aider les individus, les couples et les familles à comprendre leur fonctionnement interne et à se fixer des objectifs pour atteindre leur plein potentiel.
MARIA LORETO VALDES, LGPC
Maria Loreto a obtenu sa licence et sa maîtrise en psychologie à l'Université Diego Portales au Chili. Ses études de troisième cycle incluent un programme de formation en thérapie psychodynamique pour les enfants, les adolescents et les adultes. Elle a un certificat en thérapie par le jeu et un programme de certificat en psychanalyse relationnelle pour enfants et adolescents.
Maria a passé la grande majorité de sa carrière, qui s'étend sur 20 ans, au Chili, où elle a travaillé dans diverses organisations ainsi que dans sa pratique privée. Elle a vécu dans la région de Washington, DC de 2004 à 2008, où elle a eu l'opportunité de travailler dans un environnement scolaire et dans une clinique communautaire.
Elle est ravie d'être de retour dans la région de Washington, DC et de poursuivre sa pratique ici. Maria consacre son temps à des sujets tels que les traumatismes de l'adulte et la psychanalyse relationnelle. Maria croit que plus nous sommes conscients de nous-mêmes, plus il nous sera facile de parcourir le chemin de la vie afin d'atteindre nos objectifs.
Elle croit également que garder une vie mentale saine implique de développer des relations positives avec les gens qui nous entourent, afin que nous nous sentions connectés, aimés et en sécurité dans la communauté que nous partageons.
Carmen Maldonado, LCMFT
Carmen est une thérapeute conjugale et familiale agréée, avec plus de 15 ans d'expérience. Elle est licenciée en Californie, Maryland et DC.
Carmen a obtenu son baccalauréat en psychologie à la « Universidad Centroamericana, Jose Simeon Canas, UCA », El Salvador. Elle a obtenu sa maîtrise de l'Université de Salamanque, en Espagne. Pendant son séjour en Espagne, elle a travaillé dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Salamanque, soutenant les enfants atteints d'une maladie en phase terminale (leucémie et lymphomes) et leurs familles.
Elle offre des thérapies aux personnes, aux enfants et aux adultes souffrant de divers problèmes tels que la dépression, l'anxiété, le stress, les transitions de vie, l'acculturation, les relations et les problèmes de communication.
Son style clinique est le plus fortement influencé par l'approche centrée sur le client, la thérapie familiale cognitivo-comportementale, structurelle et stratégique. Elle possède des compétences exceptionnelles pour créer des relations et des alliances thérapeutiques avec les clients et utilise un modèle basé sur la force.
Ivette Rodriguez-Santana, MSW, LCSW-C
Ivette est une psychothérapeute enthousiaste avec de solides compétences cliniques et un engagement démontré à travailler avec des populations culturellement diverses. Elle a travaillé avec des gens de tous les horizons et de tous les groupes d'âge, y compris les jeunes enfants, les adolescents et leurs familles. Elle possède également une expérience clinique et un intérêt particulier à travailler avec des adultes et des jeunes sur le spectre autistique. Parlant couramment l'anglais et l'espagnol, Ivette a pratiqué dans divers contextes, y compris les cliniques ambulatoires en santé mentale et en milieu scolaire, ainsi que les pratiques privées en groupe et en solo.
Depuis une dizaine d'années, Ivette se consacre à l'étude et à la formation en psychanalyse. Selon elle, c'est une expérience qui nous aide à parler de nos difficultés et un moyen de changement. Avec ses clients, elle s'efforce d'exprimer leurs préoccupations, de relever leurs défis et de trouver les solutions qui leur conviennent le mieux afin de créer l'avenir qu'ils souhaitent. Les enfants utilisent le jeu et l'art comme moyen de s'exprimer, de résoudre leurs problèmes et leurs désirs.
Ivette est titulaire d'une maîtrise en travail social (MSW) de l'Université du Maryland-Baltimore et est autorisée au Maryland et à Washington DC. En plus de son diplôme de MSW, elle a une maîtrise et un doctorat en sociologie de l'Université de Yale et possède une vaste expérience de travail avec des étudiants dans des milieux universitaires supérieurs.